Contents
Pourquoi livre jeunesse?
La littérature jeunesse est multiforme, d’abord parce qu’elle suit bien souvent le développement de l’ enfant, et aussi parce qu’elle s’adapte à ses capacités autant qu’à ses préoccupations.
Pourquoi comment dans l’espace?
L’ espace. Un atlas facile à lire qui, grâce aux questions-réponses, développe la curiosité, l’esprit d’analyse et l’esprit critique des enfants.
Pourquoi Comment préhistoire Fleurus?
Pourquoi pense-t-on que le berceau de l’humanité est en Afrique? Comment les hommes préhistoriques chassaient-ils? Quand ont-ils maîtrisé le feu? Grâce aux découvertes des archéologues, tu sauras tout (ou presque) sur l’évolution de l’espèce humaine!
Pourquoi Comment Moyen-âge?
pourquoi appelle-t-on le Moyen – Age “le moyen – âge “? On a appelé cette période le Moyen Âge, c’est-à-dire un âge moyen, car on la considérait comme une époque peu intéressante faisant la transition entre deux âges d’or que sont l’époque romaine et l’époque de la Renaissance.
Pourquoi la Fnac?
La Fnac a été fondée en France en octobre 1954 par Max Théret, rejoint ensuite par André Essel. Max Théret voulait un titre qui « claque comme Kodak ». Le sigle FNAC est ainsi choisi, avec comme première signification: « fédération nationale d’achats des cadres ».
Pourquoi la notion de Moyen Âge Est-elle problématique?
Le problème du Moyen Age est un sujet commun de l’historiographie de l’Europe moderne. Mais le développement de la notion de moyen âge et l’attitude envers cette période a pris un chemin particulier en France qui devient encore plus manifeste, si on compare ce développement avec celui-ci d’autres pays l.
Pourquoi bas Moyen Âge?
Le Moyen Âge tardif, également appelé bas Moyen Âge, est une époque distinguée par l’historiographie pour désigner la fin du Moyen Âge en France, en particulier les XIV e et XV e siècles. Elle précède ainsi la Renaissance en succédant au Moyen Âge central, dit également « classique ».
Pourquoi la notion du Moyen Âge est problématique?
En montrant qu’elle est, en son fond, problématique. De fait, c’ est une raison dubitative que l’on peut caractériser dans sa forme, l’art de raisonner en disputant (ratio per quaestiones disputandi), comme dans sa visée persistante, la mise en crise universelle de la vérité (universalis dubitatio de veritate).