Contents
Comment expliquer à un enfant de 5 ans comment on fait des bébés?
Vers 4/ 5 ans, l’ enfant a pris conscience que son corps était celui d’un garçon ou d’une fille et il a constaté que le bébé se développait dans le ventre des mamans. On peut alors lui expliquer que, durant le câlin, le papa met une graine dans le ventre de la maman.
Comment on fabrique des bébés?
Les spermatozoïdes du papa commencent alors un beau voyage à l’intérieur du ventre de la maman, mais un seul spermatozoïde gagne la course et trouve un endroit pour se planter dans l’ovule de maman. Vidéo du jour: Les deux graines se mélangent, un peu comme une danse pour former un minuscule embryon.
Comment expliquer par où sort les bébés?
Souvent, une réponse courte et simple sera satisfaisante. Vous pourriez commencer par lui dire que « lorsque le bébé est prêt à sortir, le ventre de la maman se serre pour l’expulser » ou que « quand la poche dans laquelle le bébé grandit devient trop petite, la maman doit pousser très fort pour l’aider à en sortir ».
Où sort le bébé?
C’est ainsi qu’il sort la plupart du temps, en regardant vers le bas. Parfois l’enfant présente d’abord ses fesses ou ses pieds, avant le reste du corps: on parle d’un “accouchement par le siège”.
Comment on fait les bébés 400 coups?
Un jeune garçon dessinant tranquillement dans le salon pose LA grande question à ses parents: comment on fait les bébés? Quoi répondre? Jamais ses pauvres parents n’auraient cru que cette question allait venir si rapidement. Vont-ils dire la vérité ou y aller avec l’un des grands mythes?
Comment faire pour avoir un bébé toute seule?
Lorsqu’une femme décide d’avoir un enfant seule, il y a deux options qui s’offrent à elle. Elle peut choisir un donneur de sperme « connu » (un ami, par exemple) ou alors faire affaire avec une banque de sperme. Dans les deux cas, il s’agit de bien réfléchir afin de prendre une décision éclairée.
Comment expliquer aux enfants l’amour?
Si la meilleure façon d’ expliquer l’ amour aux enfants est de donner l’exemple et d’être affectueux et aimables avec ceux qui nous entourent, nous pouvons aussi parler de ce sujet comme s’il s’agissait de quelque chose d’extérieur à nous mais qu’il vaut la peine de comprendre et de mettre en pratique.