Contents
- 1 Comment savoir combien vaut mon livre?
- 2 Comment estimer la valeur d’un livre ancien?
- 3 Comment savoir si un livre est rare?
- 4 Comment connaître la valeur d’un livre de Tintin?
- 5 Comment savoir si un livre est ancien?
- 6 Comment reconnaître une première édition d’un livre?
- 7 Quels sont les livres qui prennent de la valeur?
- 8 Quelles sont les BD les plus recherchées?
- 9 Comment savoir l’année d’une BD?
- 10 Quel est l’album de Tintin le plus cher?
Comment savoir combien vaut mon livre?
Il s’agit du site de la librairie Le Feu Follet à Paris, spécialiste des livres rares et précieux, incunables, manuscrits, livres dédicacés, dans tous les domaines du savoir …
- Saisissez ci-dessous vos codes ISBN ou munissez vous d’un lecteur de codes barres USB.
- Cliquez sur le bouton “Estimer”.
Comment estimer la valeur d’un livre ancien?
Evaluation par un expert On peut faire appel à un expert en livres anciens afin qu’il donne une estimation objective sur la valeur d’un livre ou d’une collection que vous voulez remplacer ou mettre sur le marché.
Comment savoir si un livre est rare?
L’observation est la clé Les livres rares sont cousus et non collés, c’ est une technique ancienne qui est un indice important. De même pour la couverture du livre, qui aura plus de valeur si elle est en cuir ou en vélin rehaussé de fils d’or, qu ‘en papier ou en carton.
Comment connaître la valeur d’un livre de Tintin?
Pour vous donner un ordre d’idée des variations des cotes selon les époques et les éditions, prenons Tintin au Congo: l’édition originale de 1931 est cotée entre 5 000 et 30 000 €; les albums Casterman noir et blanc (1937-1944), entre 1 000 et 3 000 € alors que les albums des années 50 ne peuvent se vendre qu’entre 50
Comment savoir si un livre est ancien?
Tout d’abord, il faut savoir qu’un ouvrage est considéré comme ancien quand sa réalisation se situe à partir des débuts de l’imprimerie, 1450, et s’étend jusqu’au tout début du XIXe siècle.
Comment reconnaître une première édition d’un livre?
Une autre méthode d’identification assez commune se fait à partir de la ligne de nombre qui figure sur la page de droit d’auteur, généralement entre 1 et 10. Généralement, si un 1 est présent dans la ligne, alors c’est une édition originale.
Quels sont les livres qui prennent de la valeur?
A noter que celles qui prennent le plus de valeur sont généralement les éditions originales comme «Tintin au pays des Soviets» (1930), «Tintin en Amérique» (1932), ou Lucky Luke, tome 1, «La mine d’or de Dick Digger» (1949).
Quelles sont les BD les plus recherchées?
Les albums les plus recherchés sont généralement les premiers édités, comme « Tintin au pays des Soviets » (1930), « Tintin au Congo » (1931), « Tintin en Amérique » (1932), « Les cigares du pharaon » (1934) et tous ceux publiés entre 1936 et 1945, dont la valeur oscille entre 1 000 et 30.000 euros.
Comment savoir l’année d’une BD?
Aussi, pour connaître l’année d’édition, faut-il impérativement consulter le dos de l’album appelé 4éme plat (par opposition au premier plat qui est la couverture), qui comporte la liste des albums publiés.. Cela n’est possible que si l’on possède la collection des 4ème plats édités au fil des ans par Casterman.
Quel est l’album de Tintin le plus cher?
Un record. Tintin entre dans le livre des records. Jeudi, un dessin de Hergé pour la couverture de l’ album Le Lotus Bleu a été adjugé au prix de 3,2 millions d’euros.